FORUM DE BLUE PARANOIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE BLUE PARANOIA

WWW.BLUEPARANOIA.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau Single -> Enregistrement Studio

Aller en bas 
+3
Ben Paranoïa
Romdoud
Ray Paranoïa
7 participants
AuteurMessage
Ray Paranoïa
Membre du groupe
Ray Paranoïa


Nombre de messages : 323
Ville : Cap d'Agde, Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyLun 18 Déc à 14:07

Le groupe vient de rentrer en studio pour l'enregistrement d'une nouvelle démo comportant un single et sa face-b.
Celle ci sera disponible dans le début d'année 2007.
Le premier EP est toujours disponible sur le site www.les-independants.com au prix de 5,50€. (2ieme meilleure vente de la fin de saison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueparanoia.net/
Romdoud
Bavard
Romdoud


Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville : Asshole Town
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMar 19 Déc à 18:34

Ah ça c'est une bonne nouvelle!

J'attend ça avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-collection.fr.tc
Darkness
Invité




Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMar 19 Déc à 22:48

Trop bien!!! Je l'achète direct, défoncez tout les gars!!! Vivement février Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Romdoud
Bavard
Romdoud


Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville : Asshole Town
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMer 20 Déc à 15:45

A quand des concerts plus vers le nord de la France?

Je suis un peu frustré de ne pas vous avoir vu jouer en live!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-collection.fr.tc
Ben Paranoïa
Rang: Administrateur
Ben Paranoïa


Nombre de messages : 399
Age : 39
Ville : Cap d'Agde
Date d'inscription : 11/02/2005

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMer 20 Déc à 17:10

On espère un peu avant l'été, voir pendant l'été (si on trouve des festivals). Et sinon pour le nouveau single, ben certes ça reste du BP mais faudra s'attendre quand même à du changement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueparanoia.net/
Romdoud
Bavard
Romdoud


Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville : Asshole Town
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMer 20 Déc à 17:37

Cool, a mon avis ça va être du bon!

Le single sera dispo sur le même site que l'EP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-collection.fr.tc
Ben Paranoïa
Rang: Administrateur
Ben Paranoïa


Nombre de messages : 399
Age : 39
Ville : Cap d'Agde
Date d'inscription : 11/02/2005

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyJeu 21 Déc à 13:56

On sait pas encore, mais on pense sans doute le faire presser. En tout cas il devrait être dispo en écoute sur notre page myspace aux alentours du 8 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueparanoia.net/
Romdoud
Bavard
Romdoud


Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville : Asshole Town
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyVen 22 Déc à 13:00

Cool pour l'écoute...mais j'espère vraiment qu'il sera pressé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-collection.fr.tc
Ray Paranoïa
Membre du groupe
Ray Paranoïa


Nombre de messages : 323
Ville : Cap d'Agde, Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyDim 7 Jan à 15:27

Voila le mixage est presque terminé, il reste encore a mixer quelques voix et a masterisé le tout.
Le single devrait etre pret pour fin janvier, début février on l'espere!

Attendez vous à quelques nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueparanoia.net/
Romdoud
Bavard
Romdoud


Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville : Asshole Town
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyDim 7 Jan à 17:44

Ah cool, enfin des nouvelles du groupe!

J'attend de plus en plus ce single et j'espère vraiment qu'il sera pressé Very Happy
Je vais de ce pas m'écouter votre EP pour patienter Wink

@Ray: Je n'ai pas de nouvelle depuis on dernier MP, dois-je comprendre que c'est mort pour la musique?

Bon vivement la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-collection.fr.tc
clac
Bavard
clac


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptySam 13 Jan à 14:00

ON ATTEEEEEND LE SINGUEUUUUUULE!!! Laughing
et des news pour ce qui est de la jaquette, ray?
Revenir en haut Aller en bas
Ray Paranoïa
Membre du groupe
Ray Paranoïa


Nombre de messages : 323
Ville : Cap d'Agde, Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyJeu 25 Jan à 20:53

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Callmelordpubdef1ao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueparanoia.net/
Romdoud
Bavard
Romdoud


Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville : Asshole Town
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyVen 26 Jan à 12:56

Rien que le titre rocks!

Vivement le 30 janvier je ne tiens plus!!!!

Après le Myspace y'aura un jolie CD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-collection.fr.tc
clac
Bavard
clac


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMar 30 Jan à 11:32

jviens d'écouter sur myspace, j'adore!!
bon, jsuis désolé, mais jdois quand même faire un rapprochement avec un autre groupe Mr. Green => call me lord sonne un peu comme les scissor sisters je trouve Razz mais on trouve toujours ce son BP (et surtout on reconnait bien la voix du chanteur Smile )
sinon, la jaquette qu'on peut voir sur myspace, perso, je la trouve énorme... en plus, elle reste en lien avec celle du single précédent... ça pourrait être pas mal, niveau communication/marketing, si on vous identifiait à ce masque...
enfin j'dis ça j'dis rien. maintenant, j'attend de pouvoir commander le single Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romdoud
Bavard
Romdoud


Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville : Asshole Town
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMar 30 Jan à 13:24

Petite review de ma part:

Call Me Lord: Blue Paranoïa is back! Dès le début on sent le changement, ça "swing" méchament mais tout en restant rock. La voix de Benoit est plus agressif que sur l'ep (dans le bon sens du terme), le piano contribue à cette touche "swing" du début. Quand à la basse, toujours excellent!
A partir de 1:40, on arrive dans une phase plus calme et on retrouve un break qui sonne très BP Very Happy. Et le morceau se fini par une montée en puissance...génial!

Six Months Left: J'ai été assez dérouté par le début, piano-voix... Mais ça s'avère très bon, le début très calme et très planant connait de petites montées en puissance. A partir de 2:00 tout commence à partir, le morceau révèle sa puissance pour arriver jusqu'au dernières notes très calme.

Voilà voilà, donc j'ai adoré et j'espère avoir bientôt le cd dans les mains Wink
Sinon comme le disait clac, l'idée de reprendre le masque c'est pas mal sa donne un "marque de fabrique"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-collection.fr.tc
clac
Bavard
clac


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMar 30 Jan à 13:29

c'est qui d'ailleurs en photo sous le masque?
Revenir en haut Aller en bas
Romdoud
Bavard
Romdoud


Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville : Asshole Town
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMar 30 Jan à 13:34

A tout les coups c'est Ray Very Happy

Sinon l'artwork claque bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muse-collection.fr.tc
Darkness
Invité




Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMar 30 Jan à 20:21

Bravo les Blue Paranoïa! Encore deux chansons qui pètent bien! J'ai une petite préférence pour Six Months Left (le titre fait-il aussi référence à votre future tournée?), mais dans les deux vous affirmez un peu plus votre son, j'adhère totalement. Le seul détail qui me fait tiquer, c'est le "WAAAAAAH" de Ben, dans une chanson studio je trouve que ça le fait moyen, c'est bon pour le live par contre. Sinon très belles compositions, c'est vraiment très agréable à écouter et ce dès la première écoute.

Vivement la sortie de votre premier album et de ce single pour que je puisse le mettre dans la bagnole. Continuez dans cette voie mes chouchous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kirky07
Bavard
Kirky07


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMer 31 Jan à 0:41

Voila ma review tant attendu Rolling Eyes


Commençons par le single Call Me Lord :lancement sur My Space 150écoutes félicitation
Tiens Michel Berger - La groupie du Pianiste, ils se seraient pas planter là nos ptit paranoïens (non je plaisante lol)
Le début annonce la couleur Funky Groovy Jazzy a souhait et tout ça pour le bonheur de nos ptit oreilles entre le charley (exellent ceci dit) le piano et la basse qui soutient avec l'aide de la grosse caisse (normal me dirait vous) et la voix qui m'a l'air de savoir ce qu'elle veut..(ouais sa me fait cette sensation)je ne parle memme pas des effets, allez si un peu lol très bien choisi pour virvolter sur le domaine Blue Paranoïa.On continue a bougez la tete, on commence a se trémoussez ( et oué qui ne sais pas trémousser hein) la voix de plus en plus étonnante (quel maitrise et surtout quel p**** de f**** voix tu groove bien avec et quel anglais) la batterie bien carré bien structuré (chapeau jay whaouuuuuu la rime) et la basse avec des bon ptit phrasé rien que ça...
la j'en suis au Whaouuuuuuuuuuuuuu (le premier sa va vous suivez) de Ben que j'affectionne tout particulierement encore une preuve qu'il sait où controlé sa voix puis vient le riff que je Love trop.. bien joué, basse disto ect...Le refrain est bien sympa et reste dans la tete, puis on fait tout pété cymbale crash ect (les toms sonnent très très bien, changez les peaux que du bon)le passage bien lourd au sens propre du terme je veux dire la grosse caisse bien accentué ou tu veux pogoté partout...et la la basse fait une descente dans les aigus pour terminé avec un ptit effet sympa et voix par dessus...moment calme (la ou sa commence par un sol whaouuuu l'oreille que j'ai mdr) apesant la voix le charley/grosse caisse (très efficace) la basse continue avec celle belle reverb et la mon moment préferé break de Jay (2min05) bien sympa et on change completement de tonalité une envolé paranoïenne comme c'est beautiful avec le piano qui s'est transformé en orgue la basse est tjs ses effets de plus en plus grandiloquent...
une belle partie et la voix qui fait vibré si émouvante si personnelle...avec tjs de la reverb et si controlé (jme repete mais Ben quel maitrise non de dious) et c'est pas fini (2min 42) le tempo reprend pour terminer sur du très bon du très grand Blue de plus en plus vite et les cris de Ben par dessus puis la je fini sur une note d'humour comme j'ai commencé la voix+ effet à la fin me fait pensé à Gollum (seigneur des anneaux, mon précieux lol)non en fait je viens de remettre ce passage est non pas du tout je délire tout seul.

Tout sa pour dire que encore une superbe song un beau tournant musical (groovy jazzy rock'n'roll) mais quand meme avec la pate BP sinon en parlant avec Ray et Ben le morceau fesait plus de 6min, il ont voulu allez a l'essentiel pour faire single de 3min(c'était le but) et donc il ont enlevez les parties qui jugez trop inutile mais franchement c'est 3min 02 de pur compo rien n'a jeté elle passe vraiement trop vite je ne sais pas si c'est bon signe ou si c'est pas bon mais je n'ai absoluement rien n'a dire j' adhere completement....Ben, Ray, Jay Merci pour ce délice musical...

Pour le festival cet été j'ai de bonne news nous sommes aidé par la région (pour la sécu ect) donc c'est un très bon point et pour vous les BP pour votre sérieux votre magnifique travail et bien je viens de discuter avec ben concernant le pressage voila je vais pas m'éttendre dessus mais je veux absolument vous aidez beaucoup trop de gens attendent le single pour l'écouter dans leur chaine donc voila.


Ps : ma review est un peu longue (heuresement qu'elle ne dure pas 6min lol sinon sa sera encore plusl ong Laughing ) mais j'adore faire ça, décortiquer la zik jsuqu'au plus profond, dsl c'est comme ça.
Je ferai Six Months Left demain (trop de chose a dire lol)
Je viens de réécouté la Call me Lord mais la fin si sa me fait pensé a Gollum comme si la song était aspiré
Sinon très belle pochette très beau visuel bravo (quel idée formidable les masques je crois que la copine a Ray en n'est l'auteur av si je ne me trompe pas bravo a elle)
15 écoutes de plus depuis que j'écris olala mais c'est trop bon
A bientot et Merci encore



Jo
Revenir en haut Aller en bas
Kirky07
Bavard
Kirky07


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyLun 12 Fév à 22:57

Aleez un ptit peu du neuf sur ce forum
Etant plus disponible en ce moment je peux faire ma review sur Six Months (je l'avais déja faite Ben mais je n'est pas pu l'enregsitré sa a buggué juste quand j'ai validé le message, j'avais tout a retappé j'avais pas trop le gout tu vois j'étais blazé un peu Crying or Very sad )Alors je fais pas d'erreur je l'écris d'abord sur word et je l'enregistre une bonne 15ziane de fois (non je prend pas de la drogue lol! ) et après je mettrais mes pote les smileys thumright ahahaha
Allez lancement de Six Months déja point négatif pourquoi elle n'est pas tant écouté que le single sur le Myspace? Sad
Entré Piano (a bon je croyais que c'était de la clarinette) en tout cas on voit déja la ou Ben veut nous emmené c'est a dire l'émotion proprement dite, rien que le piano au début nous fais comprendre que la chanson est très personelle...La voix, qui est vraiment encore une fois controlé une tessiture et un timbre qui n'est pas s'en rappelé le regretté Jeff Buckley (j'adore santa ).
La basse arrive toujours avec ces effet des plus paranoïens, batterie charley/ grosse caisse très efficace et le son est énorme, la voix de plus en plus impressionnante avec ses aigus énormement controlé (j'insiste tjs la dessus Smile )
Le rythme est donné, on s'est ou on vas, les effets sont de plus en plus présent et le piano suit sa marche comme si il racontait quelque chose (attention voila mon imagination : piano: la vie , la basse: les chose positive, les envolé, les reves : la batterie: le défilemment de la vie et les breaks les problemes que l'ont peut peut rencontrer au cous de notre vie).
C'est exactement ça le défilement de la vie (je vois sa comme ça, bien sur résumé en 3min25 dwarf )
La j'en suis à 1min 40 pour moi le moment plus émouvant du morceau quand ben sature et puis qui passe sur de l'aigu (vous voyez)et bien la je dois dire sa me prend toujours au trippe ce moment si délicat si parfait si réel...Blue Parnaoïa est un énorme est nous le pruve une fois de plus...ensuiste s'ensuit des apreges d'une beauté (a ptain mais je l'aime trop cette song cheers )...les montées toute en puissance et les passage calme sont vraiment énorme et après le morceau nous emmene vraiment ailleur sur la planete Blue a mon avis franchement on n'est vraiment conquis par ce délice musical, la voix très imposante la batterie basse qui suit cette envergure..Puis se termine sur une touche de piano très calme, magnifique conclusion pour parfaire se morceau...comme si la boucle était bouclé pour ainsi dire ou comme si on refermait un livre ou clore un chapitre Sad émouvante est le seul mot que je retiens pour Six Months
Encore une fois vous m'avez touché avec cette song, merci a vous trois....Ray, Ben ,Jay...Merci Very Happy
Je voudrais jsute parler de l'autre bout de song qu'il y a sur la video youtube elle m'a l'air énorme comme toute les autres j'aime énormement la tournure qu'elle prend le coté noir de la song le changement de situation vivement que vous l'enregistrez...et vivement ce ptain de fucking Album lol!


Ps : Pour le pressage j'ai des news un ptit peu rendeer ( oula il l'es moche ce smiley) mais le mieux c'est que Ray tu me passe un num ou on peux te joindre comme ça je le passe au mec que je te dis voila...ma review est terminé se fut un réel plaisir d'écrire cette quelques phrase sur une musique aussi divine et si vous m'avez jsukau bout et bien euhh Merci thumright

Un ptit sondage lol...
Si vous avez trouvez cette review un peu longue
Tapez 1
Si vous avez trouvez cette review ainsi que celle sur Call me Lord un peu longue
Tapez 2
Et si vous avez trouvez cette bio un peu longue et que vous voudriez vite un enorme album de Blue Parnaoïa pour que je puisse continuer mes superbes review et faire ainsi 14 pages...
Tapez moi... scratch euh tapez 3

Désolé pour le retard Ben Rolling Eyes


Edit : sa fait vraiment roman les deux poste réuni dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ray Paranoïa
Membre du groupe
Ray Paranoïa


Nombre de messages : 323
Ville : Cap d'Agde, Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMar 20 Fév à 21:34

Kirky07 ou l'art de la review!
Merci en tout cas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueparanoia.net/
coco
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 12/10/2006

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyMer 7 Mar à 23:53

C'est marrant parce qu'à la première écoute des deux nouvelles sur myspace j'ai pas trop accroché, et puis j'ai laissé passé quelques semaines et j'y suis revenus, et là ba j'adore! C'est marrant comme on peut entendre les choses totalement différement suivant notre état d'esprit du moment. En tout cas je me les passe en boucle, et j'ai hate d'entendre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Nouveau
Sugar


Nombre de messages : 5
Age : 44
Ville : vaison la romaine
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio EmptyDim 11 Mar à 19:24

J'aime beaucoup l'artwork de Call Me Lord I love you

les masques me font peur mais me fascine quelque part... spiderman batman

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single -> Enregistrement Studio   Nouveau Single -> Enregistrement Studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Single -> Enregistrement Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Paranoïa en studio
» sortie 15, nouveau groupe toulousain
» Nouveau concert au lyvée La merci à montpellier le 1ier juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE BLUE PARANOIA :: Choisissez votre salon :: Tout sur Blue Paranoïa-
Sauter vers: