FORUM DE BLUE PARANOIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE BLUE PARANOIA

WWW.BLUEPARANOIA.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirky07
Bavard
Kirky07


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre??? Empty
MessageSujet: Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre???   Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre??? EmptyLun 28 Mai à 18:36

A ptain il en jette le titre du sujet non cheers ça le fait non?


Voila je sais quand ce moment meme vous devez faire les balances au Klub (enfin j'espere que Ben est bien arrivé) et que ce soir vous allez envoyer sèvere rambo mais en grattant un peu sur le net et sur les tremplin que vous pourriez vous tapez cet été j'ai trouvé ça,vraiment une info qui pourrait vraiment vous interessé Smile vous qui voulez jouer à Paris ben la c'est une énorme occaz regardez ou plutot lisez Laughing



Les RENDEZ-VOUS LIVE 2007 sont des concerts gratuits, qui accueillent, une fois par mois, sur la scène de l'Élysée Montmartre des artistes émergents de nationalités et univers musicaux différents pour les faire découvrir au public dans des conditions techniques et artistiques professionnelles.

Ces rendez-vous du live découverte à Paris offrent trois sets d'une heure qui seront ainsi captés en qualité broadcast et diffusés sur la WebTV de l'Élysée Montmartre, dans leur intégralité et par chansons, pour restituer la performance scénique dans sa continuité et faciliter leur promotion sur les réseaux sociaux en ligne.

Cette initiative a pour double objectif de créer une scène découverte permettant la rencontre de nouveaux artistes avec le public et de contribuer à leur promotion en diffusant leur live sur l'Internet. Garance Productions assure la programmation des RDV LIVE 2007 après sélection par ses équipes.

Sur le nouveau site web www.elyseemontmartre.com :
Les artistes sont invités à envoyer leurs liens pointant vers leurs démos sonores et/ou vidéo.
Les professionnels (programmateurs de festivals, éditeurs, labels...) à découvrir la pré-sélection réalisée et/ou à recommander un ou plusieurs de leurs artistes en développement.
Le public à imprimer une invitation pour le RDV LIVE 2007.

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, je tâcherai d'y répondre et construirai au fur et à mesure une FAQ qui sera mise à jour sur tous les forums où cette annonce est passée. Un première ébauche si après :

FAQ :

- Combien ça coute d'assister au concert ?
Cela ne coûte rien, il vous suffit d'imprmer votre invitation sur le site de l'élysée montmartre.

- Comment proposer mon groupe pour le rendez-vous live ?
Il suffit de remplir le formulaire sur le site de l'élysée montmatre, en n'oubliant pas de donner le lien vers le site du groupe, le myspace ou tout autre support (vidéo-google ...) permettant de donner un aperçu de la musique du groupe.

- Qui choisit les groupes qui finalement joueront ?
Monsieur Garance et son équipe.

- Et si je fais du metal-jazz-apocalyptique qui clame les Vedas sur fond d'électro-polka, je peux postuler
Oui, tout projet musical est le bienvenu.

- Les concerts étant filmés et diffusés sur le site de l'élysée montmartre, à qui appartiennent les images ?
Les images appartiennent à Garance cependant les groupes diffusés sont autorisés à utiliser les images à des fins promotionnelles (non commerciales).

- Quand sont diffusés les vidéos ?
8 à 15 jours après le concert.

voici les réponses aux questions soulevées de ci de là :

- les groupes paient ils ?
Non bien entendu.

- les groupes sont ils défrayés ?
Non. Sauf si nécessaire (coup de main coup de cœur...)

- les groupes sont ils payés ?
Non. Le groupe reçoit une copie "broadcast " de leur concert (exemple Urban Desert a réalisé un clip avec ces images)

- quel genre de contrat entre le groupe et Garance pour le concert ?
Contraitement aux sites "découvertes artistes et web communautaire type 2.0"
nous ne faisons pas signer de contrat d'edition (contrairement à sfr jeunes
talents, nrj studio, Wat....).
Le contrat lie l'artiste pour la captation de son concert uniquement.
En cas d'utilisation commerciale de l'une ou l'autre partie c'est un deal à
50/50.

- les groupes signés peuvent ils participer ?
Bien sur.




Voila ben sa peut etre vraiment un très bon concept pour vous, je vous laisse envoyer votre lien du site (je n'ai pas voulu le faire meme si je pouvais parce que bon c'est quand meme mieux que je vous en parle avant)voila en esperant que sa marche mais avec le talent et l'originalité et maintenant un bon nombre ce scene a votre actif je n'en doute pas... cheers


Tenez moi au courant et pour ce qui lise ce message et qui sont parisiens
ben euhhhhhhhhh qu'est que vous foutez la ça commence dans 3h alors dépechez d'aller au Klub non mais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ben Paranoïa
Rang: Administrateur
Ben Paranoïa


Nombre de messages : 399
Age : 39
Ville : Cap d'Agde
Date d'inscription : 11/02/2005

Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre??? Empty
MessageSujet: Re: Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre???   Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre??? EmptyMar 29 Mai à 23:56

Salut,
Tu vas bien ? J'ai déjà postulé pour ce tremplin en fait, mais ce qui m'inquiète un peu c'est que dans le formulaire on ne donne aucune info sur le groupe (les dates passées...etc) et donc ça semble être dur.. De plus j'ai vu en vidéo un des groupes gagnants, c'est des professionnels (c'était dans ce cas des musiciens de World Music venant d'Angleterre). Bref, ça reste l'Elysée Montmartre, mais ça vaut tjs le coup d'essayer. A+++ : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueparanoia.net/
Kirky07
Bavard
Kirky07


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre??? Empty
MessageSujet: Re: Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre???   Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre??? EmptyMer 30 Mai à 20:30

Ok Ben, je ne savais pas que tu été au courant désolé
Et tu n'a pas eu de réponse?Frantic Machine non plus, ils se sont inscrit et ils attendent

Sinon ce concert s'est bien passé, vous avez bien envoyer?Y'avait du monde? Le public parisien et aussi bon (j'en doute lol! ) que le public provincial (je sais pas si ça se dit)
On veut la setlist lol

Bonne chance pour demain à Nimes dwarf Vous allez tout déchirer
En parlant de Nimes, aujourd'hui avec mon bassiste on n'est allé prendre notre place pour voir Muse aux arenes de Nimes le 18 Juillet, vous etes de la partie, ça serait bien sympa non? Wink


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre??? Empty
MessageSujet: Re: Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre???   Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Paranoïa à l'Élysée Montmartre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Paranoïa en studio
» Blue Paranoia à l'antrirouille le 6 avrillll !!!!
» Blue Paranoïa sur la grosse Radio
» BLUE PARANOIA en concert au Corail
» Blue Paranoïa en quart de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE BLUE PARANOIA :: Choisissez votre salon :: Tout sur Blue Paranoïa-
Sauter vers: